Catoviens : tout savoir sur la démographie en quelques chiffres clés

Publié le 13 Février 2017

Partager :
Catoviens : tout savoir sur la démographie en quelques chiffres clés

Un déménagement à Chatou est prévu ou vous faites déjà partie des habitants de cette municipalité ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite qui sont vos (futurs) voisins ! Elle comptait en 2013 pas moins de 30 585 habitants répartis sur 5 km² de superficie, ce qui représente une densité de population de 6 080 habitants par km² ! Ainsi, Chatou a la 4e densité de population la plus élevée du département.

La composition des foyers

En moyenne, il faut compter 2,4 personnes par ménage et il y a 1,1 enfant par famille. 39 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (51 %) tandis que seules 10 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Chatou est composée en grande partie d'actifs ! Les retraités forment quant à eux 17 % de la population et les demandeurs d'emploi, 7 %. Parmi la population active, on comptabilise une majorité de chefs d'entreprises et de cadres : 74 % pour 26 % d'ouvriers et d'employés. Enfin, aucun Catovien n'est inscrit en études supérieures.

Le quartier le plus actif

Le quartier le plus actif de Chatou est celui du Nord, avec seulement 7 % de demandeurs d'emploi et 13 % de retraités. Au sein des actifs de ce quartier, 61 % vont au travail avec une voiture ou un deux roues, et 16 % travaillent dans la localité.

La population des différents quartiers

  • 1 : Sud.
  • 2 : Ouest.
  • 3 : Est.
  • 4 : Nord.

Consultez nos biens à vendre à Chatou.

Consultez nos biens à louer à Chatou.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :